Ciné, théâtre, concerts: l’agenda de février

l'agenda de février

Un très bon mois de février en perspective: des films très attendus, notamment ceux de Jim Jarmusch et Wes Anderson, quelques bons concerts et une super pièce de théâtre. Aucune raison de rester enfermé chez soi.

 

only_lovers_left_alive_jim_jarmusch2© Pandora Film – Exoskeleton Inc.

Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch sort enfin, le 19 février. Cela fait 8 mois que j’attends de voir ce film, depuis sa présentation à Cannes en mai 2013. Une histoire d’amour entre deux vampires qui durent depuis plusieurs siècles. Et pas n’importe quels vampires, l’énigmatique Tilda Swinton et le beau Tom Hiddleston. Une ambiance dark, rock et très esthétique, un cocktail qui me met l’eau à la bouche.

the_grand_budapest_hotel_wes_anderson© Twentieth Century Fox France   © Fox Searchlight Pictures

Autre film très esthétique que les nombreux fans de Wes Anderson, dont je fais partie, attendent, The Grand Budapest Hotel, en salles le 26 février. Un casting comme toujours impressionnant, Ralph Fiennes, Bill Murray, Jude Law, Edward Norton, Adrien Brody, Tilda swinton… rejoins par deux français, les délicieux Mathieu Amalric et Léa Seydoux. Une histoire de grand hôtel, de concierge, de vol de tableau… Pas besoin d’en savoir plus, l’univers ultra léché si propre à Wes Anderson est là, j’y cours.

 

la_belle_et_la_bete© ESKWAD – PATHÉ PRODUCTION – TF1 FILMS PRODUCTION – ACHTE / NEUNTE / ZWÖLFTE / ACHTZEHNTE BABELSBERG FILM GMBH – 120 FILMS COURAMIAUD – Laurent Lufroy – Photos de Sebastian Siebel et de Anne Wilk

La Belle et la Bête de Christophe Gans. Ce film français m’attire, surtout pour son duo d’acteurs Léa Seydoux, la Belle et Vincent Cassel, la Bête. Je n’ai rien entendu sur ce film pour l’instant donc je me méfie un peu mais les décors incroyables et le casting me donnent envie.

 

love_and_money _

La pièce Love and Money de Dennis Kelly interprétée par la compagnie Robert aime Jocelyne et mise en scène par Jennifer Maria

5 représentations en novembre ne suffisaient pas alors ils reviennent pour 3 dates en février, les mercredis 5, 12 et 19 au théâtre de Ménilmontant à Paris. Vous êtes au ski ? Rassurez-vous, ils jouent de nouveau en mars. J’ai tellement adoré la pièce que je ne peux que vous la conseiller, c’est immanquable. Vous aimerez le sujet : l’amour, l’argent, la quête d’identité dans une société dictée par la consommation et le paraître. On rit beaucoup, jaune aussi car c’est parfois dérangeant. La pièce est très rythmée et brillamment emmenée par 7 comédiens talentueux. 12€ seulement sur Billet Réduc, n’attendez plus pour acheter vos places!

 

 

concerts février 14

FIREWORKS! auto-proclamé festival d’épopées musicales est un petit festival parisien qui se déroule du 12 au 23 février dans les salles de concerts les plus cool de Paris, le Trabendo, la Gaîté Lyrique, le Nouveau Casino, le Point Ephémère, la Flèche d’Or, l’Espace B et le Social Club. Pour sa 3ème édition, toujours du rock et de l’électro avec en autres Tuung, Au Revoir Simone et Of Montréal. Je ne connais pas tous les groupes mais c’est une parfaite occasion pour faire de belles découvertes. Retrouvez la programme complète ici, il reste encore pas mal de places visiblement.

Les 2 dates parisiennes des allemands de Moderat sont quant à elles complètes mais on doit pouvoir se procurer des billets sur Internet ou directement sur place au Trianon les 17 et 18 février. Ce groupe est sur ma liste depuis longtemps donc je crois que je vais tenter ma chance…


Partager



Les commentaires sont fermés