Coup d’oeil sur les défilés parisiens été 2015

paris_fashion_week_SS15

Alors que l’été indien se poursuit sur la capitale, les créateurs présentent actuellement leurs collections prêt-à-porter printemps été 2015. Si je regarde de loin les collections new-yorkaises, londoniennes et milanaises, surtout par manque de temps, j’aime m’attarder un peu plus sur les défilés parisiens. Même si la semaine des défilés n’est pas encore achevée, je vous montre quelques tendances et silhouettes qui ont retenu mon attention.

On rejoue les couleurs primaires

50 ans après la robe Mondrian d’Yves Saint Laurent, les couturiers n’ont pas fini d’utiliser la palette de couleurs chère au peintre Piet Mondrian. Cette saison, les couleurs primaires ondulent chez Jean-Charles de Castelbajac, quand Olivier Rousteing les imagine très géométriques chez Balmain.

 

balmain_JCDC

 

On use et abuse du jaune d’or

Le jaune n’a pas dit son dernier mot. Alors que les boutiques se remplissent de jaune pour l’hiver, nous pourrons nous en délecter encore la saison suivante, pour mon plus grand plaisir.

jaune_d'or

 

L’éclosion du coquelicot

La robe longue rouge se transforme en un coquelicot flamboyant, particulièrement spectaculaire chez Ungaro.

 

paris_fashion_week_SS15_rouge

 

La transparence ne s’efface pas

Un été tout en transparence vient de s’achever et un nouveau se prépare déjà. Sources d’inspiration infinies pour les couturiers, la transparence et le voile se déclineront encore sous toutes les coutures.

 

paris_fashio_week_SS15

 

Des découpes subtiles

Alternative à la transparence, la découpe qui dévoile plus ou moins le corps.

 

paris_fashion_week_SS15_découpes

 

Guy Laroche: sobre, chic et efficace

Pour finir, voici une collection qui m’a beaucoup plu. Peu d’excentricités mais de jolies découpes et détails sexy, des lignes simples et féminines. Une collection que l’on peut facilement imaginer porter.

 

guy_laroche_SS15
Partager



Les commentaires sont fermés