Petite robe d’automne

robe d'automne

Après vous avoir parlé de la marque & Other Stories et de son superbe e-shop, après avoir encensé les vêtements colorés de COS, je vous parle aujourd’hui d’une troisième marque du groupe H&M, l’enseigne Monki. La marque suédoise a ouvert sa première boutique française à Paris il y a 6 mois.

Aux antipodes de COS et de son style épuré, Monki propose des vêtements beaucoup plus déjantés, des imprimés variés, des vêtements plus casual. La cible de la marque est clairement plus jeune que celle de COS et & Other Stories, elle se rapproche de celle de H&M mais avec un positionnement plus pointu, plus rock voire punk. La grosse différence est la taille et le design des boutiques. Les boutiques Monki sont de véritables décors, très colorés voire complètement kitsch. Trois thèmes différents sont développés pour les boutiques. La boutique parisienne est sur le thème Sea of Scallops. Je vous laisse découvrir à quoi cela ressemble, ainsi que les deux autres thèmes sur le site de Monki. Personnellement, je n’aime pas trop le décor, c’est très surchargé.

Habitant à 5 minutes de la boutique située rue de Provence, derrière le Printemps Haussmann, j’y vais de temps en temps. Honnêtement, les deux tiers des vêtements ne sont pas du tout à mon goût voire importables, mais à chaque fois, je repère une ou deux pièces que j’adore. Je viens donc de craquer pour cette robe d’automne qui ne passe pas du tout inaperçue. J’aime beaucoup sa forme et son petit col mais surtout le mélange de couleurs chaudes et automnales, jaune d’or, orange brûlé/renard, framboise et noir. La robe étant assez typée et flashy, j’ai bien conscience que c’est le genre de pièce qu’on adore ou qu’on déteste. Moi, je ne me suis pas posé la question ! Je pense la porter avec mes richelieus et mon sac en cuir naturel qui se marieront très bien avec pour une jolie tenue automnale.

 

 

robe monkirobe monki et sac camel
Partager



3 Responses to "Petite robe d’automne"

Add Comment
  1. Julie

    18 septembre 2013 at 13 h 36 min

    Effectivement très chargé comme décor, mais pour le coup ca change des autres boutiques!

    En tout cas j’aime beaucoup cette nouvelle robe que tu vas très bien porter.

    Julie

    Répondre
    • Joce My je ne sais quoi

      18 septembre 2013 at 23 h 39 min

      Merci, j’ai hâte de la porter ;-)

      Répondre
  2. S.

    18 septembre 2013 at 14 h 56 min

    je ne connaissais pas cette troisième marque ! merci !

    Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>