Pourquoi je n’achèterai pas le manteau Carven rose

manteau Carven rose

En mars dernier, lors des défilés parisiens prêt-à-porter automne/hiver 2013, la tendance du manteau rose s’est imposée, notamment chez Carven et Miu Miu. Les journalistes mode avaient trouvé cela sensationnel et trépignaient d’impatience de s’en offrir un à la rentrée. La rentrée est là et à en croire leurs récents articles, elles n’ont pas changé d’avis, elles le veulent leur manteau rose, elles ne parlent que de ça ! Moi, je n’ai pas changé d’avis depuis mars, je n’en veux pas. Pourquoi n’achèterai-je pas le fameux manteau rose Carven ?

Parce qu’il est rose et que le rose pour un manteau c’est bien trop salissant. Oui, les pressings ça existe, mais je parie qu’ils saccageraient la belle laine bouillie en moins de 2 !

Parce qu’il est rose et que 99% des mecs (et des filles aussi) trouveront que j’ai l’air cucul la praline dans un manteau rose et ils n’auront pas tort.

Parce qu’il est rose malabar, barbe à papa, PQ… tout ce que vous voulez et qu’entendre cette bonne blague 300 fois dans l’hiver, « Tiens tu ressembles au bonhomme Barbapapa dans ce manteau » ça va m’irriter un poil. J’aurai beau m’évertuer à dire « Mais tu comprends rien, c’est LE manteau à la mode… », je ne pourrai rien faire contre les ricanements dans le métro.

Parce qu’il ressemble à une robe de chambre ou un peignoir et ce n’est pas ce qu’on a fait de mieux pour avoir l’air sexy, enfin si tant est que ce soit possible d’avoir l’air sexy dans un manteau d’hiver…

Parce qu’il se porte oversize, c’est-à-dire 10 fois trop grand. Il ne va ni aux petites, ni aux grandes, ni aux minces, ni aux rondes. Il ne m’ira pas à moi non plus et ne me mettra PAS du tout en valeur.

Parce qu’il est trop cher pour une pièce qu’on mettra 3 fois, déjà démodée le 1er décembre, avant même que le vrai froid ne pointe son nez.

Et enfin parce que j’aime plein d’autres trucs chez Carven et que si j’avais l’intention d’acheter un truc chez eux, ce ne serait CERTAINEMENT PAS ce manteau rose.

Mes arguments sont valables aussi pour le deuxième modèle de manteau rose de la collection (plus barbe à papa que jamais) ainsi que le petit tailleur.

Carven FW 2013

Photos Style.com

Mais sinon, je n’ai rien contre le rose, ni contre ce manteau mais il est beaucoup trop « éditorial » à mon goût, c’est-à-dire qu’il doit rester dans les magazines. Je parie qu’on le verra quand même cet hiver sur quelques fashionistas. Je vois bien Miroslava Duma le porter. A suivre…


Partager



2 Responses to "Pourquoi je n’achèterai pas le manteau Carven rose"

Add Comment
  1. Mafalda

    18 septembre 2013 at 20 h 40 min

    Personnellement, je crois que si je réfléchissais à toutes les raisons qui font que je ne dois pas acheter quelque chose, je n’achèterais rien :) Moi c’est plutôt le prix qui me gêne, car j’ai eu une veste rose du type Chanel il y a quelques années et je l’aimais beaucoup… Je vais voir ce que Zara va sortir, mais tout comme le tartan, c’est un peu bête d’acheter quelque chose si ce n’est pour le mettre que pour une saison, lorsque c’est trop original, ça passe vite de mode. Moi j’ai misé sur une veste bomber en soie noire, beaucoup moins salissante!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    • Joce My je ne sais quoi

      18 septembre 2013 at 23 h 51 min

      Quand on fait un achat à ce prix là, je pense qu’il faut quand même être bien sûre de son coup et ne pas acheter sur un coup de tête sous prétexte que c’est placardé dans tous les magazines. J’ai cru voir que le manteau était sold-out un peu partout, cela ne m’étonne pas. J’espère avoir la chance d’en croiser un cet hiver car il faut le dire, un morceau de barbe à papa dans la grisaille hivernale, ce sera joli, et je ne pourrai que m’incliner devant la femme qui aura osé cette excentricité.
      Pour le tartan, je vais être moins objective, j’ai toujours aimé ça donc je vais me faire un plaisir de me ruer dessus cet hiver (j’ai déjà un peu commencé).