Qui suis-je ?

Bienvenue sur My je-ne-sais-quoi, de quoi parle-t-on dans ce blog ?

De mode
Par quelqu’un qui aime en parler, la critiquer, en rigoler, la disséquer et la porter.

De cinéma
Par quelqu’un qui n’a pas vu tous les classiques, n’est pas incollable sur le sujet mais ne passe pas une semaine sans utiliser sa carte de ciné illimitée et qui adore parler d’un film qu’elle a aimé.

De musique
Par quelqu’un qui en écoute beaucoup, rock, électro, trip hop, ne se lasse pas de voir des concerts, ne passe pas un été sans aller à un festival de musique et aime le raconter.

Et de plein d’autres sujets par quelqu’un qui se tient toujours au courant de tout, une parisienne à l’affût des nouveautés, des bons plans, des sorties…

Et ce quelqu’un c’est moi :

jocelyne_gauthier

Jocelyne, 30 ans, parisienne, marketeuse dans la mode masculine.

Pourquoi avoir nommé mon blog My je-ne-sais-quoi ?

Un je-ne-sais-quoi est quelque chose que l’on ne peut définir. Cette femme a ce je-ne-sais-quoi d’élégant dans sa façon de se tenir et de marcher. Ce mot français est utilisé également dans la langue anglaise avec la même signification. She has a certain je-ne-sais-quoi that charms everybody.
Sa sonorité, sa signification, sa structure atypique, son utilisation hors des frontières françaises sont autant de points qui me font aimer ce joli mot. Je trouve qu’il définit bien mon blog puisque je ne souhaite justement pas le définir. Ce n’est pas vraiment un blog de mode, ni tout à fait un blog culturel, pas seulement un blog pour filles, pas uniquement un blog sur Paris… Mon blog a ce je-ne-sais-quoi qui me caractérise, un style, une teinte, un ton, un humour qui m’est propre. Ceux qui me connaissent pourront en témoigner.

Vous pouvez me contacter par e-mail:  joce.myjenesaisquoi@gmail.com


Partager