Un dimanche après-midi au BrunchBazar

brunch bazar paris 1

Ce week-end, du vendredi 28 au dimanche 30 juin, avait lieu à Paris le BrunchBazar, un évènement qui a lieu 2 fois par an et qui réunit un grand nombre d’ateliers et d’activités pour adultes et enfants. Après le Palais de Tokyo, l’évènement prend place au Faust, sur les quais de Seine, sous le pont Alexandre III. Le BrunchBazar s’étend aussi à l’extérieur sur le quai, avec guinguettes et terrasses.

A l’intérieur, quatre espaces et thèmes sont créés : Foodbazar avec un restaurant éphémère et des corners, Kidbazar avec de nombreuses activités pour les enfants, Playbazar avec des jeux, ateliers et happenings artistiques pour les adultes, Modebazar avec des corners de vêtements vintage et pop-up stores et Dancingbazar, transformation du lieu en club les 3 soirs avec la présence de nombreux DJ’s.

brunch bazar paris 2brunch bazar joce 1

J’y ai fait un tour dimanche après-midi. J’étais surtout intéressée par la partie Modebazar et notamment le stand vide dressing du DailyElle. Les journalistes du DailyElle, le blog du magazine Elle, étaient présentes sur un stand où elles avaient disposé leurs vêtements et accessoires qu’elles vendaient au profit des associations soutenues par la Fondation ELLE. Je trouve l’idée excellente et étant une grand fan du DailyElle et notamment de Sophie Fontanel, je n’aurais manqué sous aucun prétexte ce vide dressing. J’ai donc eu le plaisir d’y croiser les journalistes Lauren Bastide, Laurène Saby et Sarah Zafrani. Malheureusement, les plus belles pièces étaient déjà parties et je n’ai rien trouvé. En revanche, ma copine W. a acheté une très jolie paire de compensées Colisée de Sacha à 10€ ! Je suis un peu jalouse, mais pas de regret, elles n’étaient pas à ma taille. J’espère que le DailyElle réitèrera l’expérience, mais la prochaine fois, je serai au taquet dès le premier jour pour ne pas manquer les meilleures affaires.

brunch bazar daily elle

Photo souvenir avec la journaliste Laurène Saby et sa très jolie robe jaune.

brunch bazar paris

brunch bazar tucker

Joli stand patchwork d’imprimés de la marque Tucker

brunch bazar joce 3

L’espace club où j’étais en accord avec la déco, pois roses sur pois roses 😉

brunch bazar paris 3brunch bazar joce 2

J’ai ensuite bien profité du soleil de la terrasse située idéalement face au point Alexandre III et au Grand Palais.


Partager



One Response to "Un dimanche après-midi au BrunchBazar"

Add Comment
  1. Sego

    22 juillet 2013 at 23 h 43 min

    Ça avait l air super ce brunch bazar (dont je n avais pas du tout entendu parlé :-( ). C est noté pour l année prochaine, je serai de la partie! Merci Joce pour le bon plan.